Game Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre")

3 participants

Aller en bas

Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Empty Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre")

Message par [FFH]Blackwinter2 Ven 9 Juil - 13:59

Histoire: Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas
d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève
seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il
est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de
voyous menée par Umezawa, un de ses camarades de classe. Un jour, un
boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de
ses bourreaux et emmène un Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu
par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Une fois Ippo
réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se
défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande
puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une
passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune
Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement
au sein du club vers les plus hauts niveaux.

Raisons qui me poussent à en parler: Alors voila, si je parle de ce manga, c'est parce que je le trouve très bien évidemment, mais c'est aussi et surtout parce que je pense que ce manga est une réelle leçon de détermination, bien plus que naruto. Ippo qui n'est qu'un frêle adolescent qui se fait victimiser mais qui va refuser son sort et va s'entrainer et combattre bien au-delà de ses capacités initiale pour finalement aller jusqu'au bout de son rêve !
[FFH]Blackwinter2
[FFH]Blackwinter2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : entre ta fesse gauche et ta fesse droite
Code Amis SSBB : ****-****-****
Code Amis COD 5 : ****-****-****
Avertissements :
Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Right_bar_bleue


Revenir en haut Aller en bas

Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Empty Re: Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre")

Message par T&ke me Ven 9 Juil - 17:47

Bien que l'on pourrait croire que je ne recherche qu'à mettre mon nez dans les affaires qui ne me concerne pas et que je cherche la petite bête partout, je réfute cette idée.

Ayant lu tout les tomes et scans de Hajime no ippo présent sur internet, j'aimerais ajouté une description sur la morale de ce manga qui je trouve également, est très bien. Pour les courageux qui auront la force de lire plus de 70 tomes, ce manga n'est pas qu'une leçon de détermination à mon goût, bien que cela est évidemment très présent.

Si je dis cela, c'est parce que je pense que ce manga contient également une morale : " Faîtes ce que vous aimez.". Car je pense qu'un des idées principales de ce manga est également la passion, Ce lycéen, bien qu'au début, ne savait pas ce qu'il le poussait à continuer, plusieurs idées lui venait à l'esprit dont :
- pouvoir se défendre
- pour réussir un défi
Au final il se rendra compte qu'il aime tout simplement la boxe, et c'est cette passion pour ce sport qu'il lui permet d'être aussi déterminé.

Je pense qu'il n'était pas inutile de rajouter ces informations et j'ai donc décider de les mettre.

J'espère que cela poussera certains à commencer ce manga et à l'apprécier comme je l'ai fais.

Je tenais également à préciser que ce manga est encore en cours puisqu'il n'est pas terminé.
T&ke me
T&ke me
Membre Légendaire
Membre Légendaire

Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 33
Localisation : 57180
Code Amis SSBB : 1590-6136-2180
Avertissements :
Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Right_bar_bleue


Revenir en haut Aller en bas

Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Empty Re: Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre")

Message par [FFH]Golden Attack Sam 10 Juil - 11:34

Ouais c'est pas le genre d'histoire qui va me faire accroché, mais c'est un manga réaliste ou fantastique ? J'entends par fantastique qu'il y ait des "pouvoirs" à la Naruto ou à la Kenshin le vag. ...
[FFH]Golden Attack
[FFH]Golden Attack
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2520
Age : 29
Localisation : Savoie, Méry
Code Amis SSBB : 2063-1109-1693
Code Amis COD 5 : 1118-9206-5318
Avertissements :
Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Right_bar_bleue


http://www.smashbros73.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Empty Re: Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre")

Message par [FFH]Blackwinter2 Sam 10 Juil - 15:00

tout à fait d'accord avec toi hyou. Pour répondre à ta question golden: ce manga est ultra réaliste, aucun pouvoirs, la preuve: dans le manga ils citent quelques grands boxeurs de l'histoire et parlent même de la situation de la boxe au japon et dans le monde ! ^^
[FFH]Blackwinter2
[FFH]Blackwinter2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : entre ta fesse gauche et ta fesse droite
Code Amis SSBB : ****-****-****
Code Amis COD 5 : ****-****-****
Avertissements :
Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Right_bar_bleue


Revenir en haut Aller en bas

Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Empty Re: Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre")

Message par [FFH]Golden Attack Sam 10 Juil - 15:03

Ok !
[FFH]Golden Attack
[FFH]Golden Attack
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2520
Age : 29
Localisation : Savoie, Méry
Code Amis SSBB : 2063-1109-1693
Code Amis COD 5 : 1118-9206-5318
Avertissements :
Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Right_bar_bleue


http://www.smashbros73.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre") Empty Re: Hajime no ippo (connu en Europe sous le nom "ippo: La rage de vaincre")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser